SPORTDUB Centre Scolaire La Favorite Sainte Thérèse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qu'est ce qu'un lipdub ?

Aller en bas

Qu'est ce qu'un lipdub ? Empty Qu'est ce qu'un lipdub ?

Message  Admin Mer 14 Avr - 15:12

Un lipdub (de l'anglais lip dubbing, doublage sur les lèvres) est une vidéo destinée à promouvoir les locaux, la créativité, la rigueur, la cohésion et la bonne humeur qui règnent au sein d'une équipe, d'une entreprise ou d'un établissement.

Le principe est simple : réunir un maximum de personnes appartenant à un même groupe ou une même agence afin de réaliser un clip dans lequel ces personnes chantent sur un playback.

Un vrai lipdub est soumis à quelques contraintes de réalisation et doit :
- être tourné en un seul plan séquence sans montage
- comporter une ou plusieurs chansons (originales ou reprises)
- montrer plusieurs personnes chantant ces chansons
- être facilement diffusable et accessible à tous


historique wikipedia :

Le 14 décembre 2006, Jakob Lodwick, fondateur de Vimeo, a utilisé le terme lip dubbing dans une vidéo intitulée Lip Dubbing: Endless Dream[2]. Dans la description de la vidéo, il a écrit : « Je marchais avec une chanson diffusée dans mes écouteurs et je me suis filmé en train de chanter. Quand je suis revenu à la maison, j'ai ouvert le film dans iMovie et j'ai ajouté la chanson en format MP3­, la synchronisant avec la vidéo. Y a-t-il un nom pour désigner cela ? Sinon, je propose “lip dubbing”. »[

=> Rendez vous dans la rubrique " le sportdub de la favorite " pour mieux comprendre en quoi va consister notre projet.

Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/04/2010

https://sportdub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum